featured jeux lifestyle

[Test] Mystery Escape, une enquête paranormale

mardi, mai 12, 2015Nicolas

J'ai testé Mystery Escape pour vous.

With my team à Mystery Escape


Alors je ne vous le cache pas, je suis dans une sacrée team de runners ^^et oui, je cours et pour l'occasion et comme j'étais invité à découvrir le Mystery Escape, j'ai voulu emmener quelques joyeux lurons pour m'accompagner dans cette aventure.

Vous le savez peut-être, mais actuellement nous voyons de plus en plus d'escape room champignonner un peu partout. Un escape Room pour ceux qui se poseraient la question, c'est avant tout un jeu qu'on retrouve sur nos téléphones portables. C'est jeux à énigmes dans lesquels vous devez résoudre énigmes et casses têtes pour passer au niveau (salle) suivante.



Alors Mystery Escape, c'est quoi ? 
Mystery Escape c'est un escape room, MAIS grandeur nature. Cette fois vous n'êtes plus derrière votre écran de téléphone, mais vous vivez l'aventure In Live. 

Maintenant, entrons dans le vif du sujet... Ou presque, car, je ne voudrais pas gâcher la surprise à ceux qui voudraient s'y aventurer et c'est très difficile de parler de quelque chose sans le spoiler... Vous ne verrez donc que l'entrée car les portables sont confisqués avant d'entrer dans la pièce.


Dans Mystery Escape, vous vous retrouvez dans une chambre de manoir début XXeme assez sobrement décorée. Mais j'avoue que si j'ai été déçu au premier regard sur la pauvreté du décor, il n'en faudrait pas plus de peur d'être dépassé par le temps à multiplier les recherches. Un savant mélange d'énigmes graphiques, logiques et pas toujours mathématiques demandant ainsi aux joueurs de communiquer au sein de l'équipe pour multiplier les résultats et les chances de passer à l'étape suivante. Et ça, notre équipe l'a bien compris, l'importance de la communication entre nous à chaque étape aux dépens de perdre de précieuses minutes.

Il vous faudra savoir associer des couleurs, des formes et des chiffres pour comprendre les mystérieux messages qui vous permettront d'avancer dans votre aventure. 
Alors ne paniquez pas si vous ne vous y retrouvez pas, s’il vous manque ce petit quelque chose pour avancer, un écran de contrôle est là pour, à la fois vous donner le temps passé, mais aussi, et à l'aide d'une camera qui vous surveille, vous donner des petits indices si le Maître du jeu vous voit galérer ou vous planter complètement. 

Ce que j'ai trouvé très agréable dans cet Escape Room, c'est que vous n'avez pas à vous prendre la tête à savoir si vous avez besoin de tel ou tel indice tout au long du jeu. En effet, chaque indice que vous récolterez ne sert qu'une seule et unique fois, donc au fur est à mesure que vous utilisez vos indices, vous les rangerez soigneusement dans un petit sac sans vous souciez à savoir si vous aurez de nouveau besoin de l'un d'entre eux. MAIS ATTENTION, la pièce même si elle n'est pas débordante de bordel peut vous proposer des objets qui ne vous serviront pas du tout, donc ne vous attardez pas trop à essayer de trouver des logiques là où il n'y en a pas. 



Ah OUI ! chose importante par rapport à cela, une partie dure 1h00 donc deux solution pour sortir de la pièce, soit vous y arrivez en moins d'une heure, soit c'est le maître du jeux qui viendra vous ouvrir une fois le délai passé... Quoi que j'ai cru voir un squelette dans un coin ... Un joueur oublié ? 

Je suis heureux de dire que Ma glorieuse Team #BoostBatignolles à réussi à sortir de la pièce en 57 minutes ^^ We so Happy Mais sérieusement cela c'est joué à un cheveu ! 

Sinon ! 
Contrairement à de nombreux escape room qui proposent des thèmes différents par salle, à Mystery Escape, vous avez quatre fois la même salle. Pourquoi ? Pour mettre au défi les autres. En effet, vous pouvez venir à plusieurs ou même organiser des défis d'entreprise. Tous les mois, une team est déclaré la meilleure du mois et se voit recevoir un petit cadeau de la part de la société.

Autre information importante... Selon moi ^^
Une autre aventure va prochainement être proposée, car Mystery Escape va ouvrir une nouvelle salle de jeu à 10 mn de celle-ci d'ici la fin du mois.

Je vous laisse avec une petite vidéo qui vous mettra un peu dans le bain et j'aimerais dire que si j'ai retenu quelque chose de Mystery Escape c'est que lorsqu'on pense arriver à résoudre la dernière énigme... Il y en a encore !



Mystery Escape 50 Rue de Monceau, 75008 Paris

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

référencement

Formulaire de contact